Génération Mawazine – 9ème édition – 2014
Al di Meola à Rabat et Casablanca – 2010
Génération Mawazine – 5ème édition – 2010
Festival Mawazine – 9ème édition – 2010
Harlem Gospel Choir, la chorale la plus célèbre des Etats-Unis à Rabat et Casablanca – 2010
Génération Mawazine – 4ème édition – 2009
Festival Mawazine – 8ème édition – 2009
Tournée de l’artiste GERARD LE NORMAN à Rabat, Casablanca et Marrakech – 2009
3 dates du spectacle ABBA THE SHOW à Rabat et Casablanca en 2009
Génération Mawazine – 3ème édition – 2008
Le spectacle Piaf La vie en rose à Rabat
Festival Mawazine – 7ème édition – 2008
Génération Mawazine – 2ème édition – 2007
Festival Mawazine – 6ème édition – 2007
Génération Mawazine – 1ère édition – 2006
Festival Mawazine – 5ème édition – 2006
Festival Mawazine – 4ème édition – 2005
Machahid
Festival Mawazine – 3ème édition – 2004
Festival Mawazine – 2ème édition – 2003
Festival Mawazine – 1er édition en 2002

Créations musicales initiées par Maroc Cultures

• Les voix des années 70
  • Al Aïta : 35 troupes rendant hommage à ce genre musical, faisant partie du patrimoine oral national.
  • Unity Reggae Party : dirigé par Ali Campbell (ex-voix des UB40), ce projet a vu la participation de Sly Robbie, Bitty Mc Lean, Khalifa et Mahmoud Bassou.
  • Al Di Meola & Saïd Chaïbi : création musicale entre le grand guitariste italo-américain et le célèbre joueur de oud marocain.
  • Lui Fang & Driss El Maaloumi : création musicale entre une virtuose du pipa (luth traditionnel chinois) et le célèbre et talentueux luthiste marocain.
  • Don Big et Omar Sosa : le jazz et le rap ont été mis à l’honneur par cette collaboration unique.
  • Collaboration avec l’Orchestre symphonique royal :
      • Sting.
      • Ennio Morricone.
      • Roger Hodgson.
  • Création – Nass El Ghiwane par Safy Boutella : interprétée par Nass El Ghiwan et Safy Boutella, avec la participation de Saïda Fikri et Victor Wooten.
  • Bokra : chanson autour de l’espoir produite par Quincy Jones et RedOne et qui a réuni des chanteurs du monde arabe.
  • Fortunat Frölich et la Chorale Marocaine : une rencontre inédite entre le compositeur suisse et un choeur marocain interprétant à l’unisson des chansons de leur pays.

PRODUCTIONS DE MAROC CULTURES

• 17 éditions du Festival Mawazine Rythmes du Monde
  • 9 éditions du concours de jeunes talents Génération Mawazine
  • Clip de la chanson Feels So Right en collaboration avec le producteur international RedOne
  • Machâhid, sur les remparts de la Kasbah des Oudayas, ce spectacle son et lumières a relaté les moments forts de l’histoire de la ville de Rabat dans un cadre féerique et spectaculaire, où se sont mêlées les images, les couleurs et les musiques.

CONCERTS ORGANISÉS PAR MAROC CULTURES

• Le spectacle Piaf La vie en rose à Rabat.
  • Tournée de l’artiste Gerard Le Norman à Rabat, Casablanca et Marrakech en 2009.
  • Organisation de 3 dates du spectacle Abba The Show à Rabat et Casablanca en 2009.
  • Spectacle des Harlem Gospel Choir, la chorale la plus célèbre des Etats-Unis à Rabat et Casablanca en octobre 2010.
  • Concert intimiste du guitariste Al Di Meola à Rabat et Casablanca les 9 et 10 décembre 2010.
  • Concert Les Rythmes du Cœur à Rabat en janvier 2011.
  • Concert de l’artiste Hindi Zahra en décembre 2011 à Rabat et Casablanca.
  • Concours de Maroc Cultures dans l’organisation de la soirée inaugurale du Morocco Mall en décembre 2011 avec la présence de Jennifer Lopez.