Présentation

Créée en 2001, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui œuvre au développement et à la démocratisation de la culture, conformément à la vision initiée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Reconnue d’utilité publique, Maroc Cultures a pour mission principale la création d’une offre culturelle et artistique pour les publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Elle est ainsi à l’origine de plusieurs manifestations, dont les principales sont le festival Mawazine-Rythmes du Monde et le concours musical Génération Mawazine. Pour mener à bien ses actions, l’Association s’appuie sur une équipe composée d’une vingtaine de personnalités et professionnels issus de différents champs d’activité. Cette pluralité d’expertises, associée à la collaboration d’entreprises locales, permettent à Maroc Cultures de proposer depuis quinze ans des événements d’envergure nationale qui positionnent le Maroc comme une référence dans l’industrie du spectacle et les arts de la scène.