09 April 2019
Mawazine fait le show pour son week-end de clôture !
Rabat, le mardi 2 avril 2019 : Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le festival Mawazine Rythmes du Monde est de retour et aura lieu du 21 au 29 juin 2019! Considéré comme la seconde plus grande manifestation musicale de la planète, l’événement culturel le plus attendu promet d’ores et déjà une programmation à couper le souffle. Au menu: un mix des plus grandes stars du répertoire occidental et arabe, ainsi qu’une sélection des meilleurs talents de la scène marocaine qui seront à l’affiche de plus de la moitié des concerts prévus sur les six scènes du festival.
Organisatrice du festival, l’Association Maroc Cultures a le plaisir d’annoncer la venue du génie des platines Marshmello et de 2 stars du reggaeton, Karol G et Maluma pour un Week-End de clôture qui promet d’être mémorable.
À seulement 27 ans, Marshmello est considéré comme l’un des DJ les plus influents de sa génération. Il a conquis le public du monde entier, des clubs d’Ibiza au festival de Coachella, en passant par Dubaï et la Corée du Sud. Cette figure de la musique électro US se produira pour la première fois en Afrique, vendredi 28 juin, à l’occasion d’un concert exceptionnel sur la scène de l’OLM Souissi.
Avec 20 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 6 millions de fans sur Facebook, Marshmello s’est fait une spécialité des reprises à succès et des featurings avec les plus grandes stars du moment. Selena Gomez, Omar Linx et Robin Schulz ou encore Demi Lovato et Will Smith ont joué aux côtés de ce génie des platines, ami intime des Daft Punk, de Deadmau5 et de Skrillex.
Marshmello, qui a toujours un hit d’avance, livrera une prestation qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des grands temps forts du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.
La programmation du lendemain, samedi 29 juin, promet d’être tout aussi rythmée !
La superstar colombienne Karol G occupera l’OLM Souissi pour une première partie caliente dédiée au reggaeton et à la musique latino. La chanteuse, qui a remporté en 2018 le Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste, cartonne non seulement sur scène mais elle est aussi une vedette des réseaux sociaux avec près de 20 millions de followers. Sorti en 2017, son premier tube planétaire, Ahora me llama, compte plus de 700 millions de vues sur YouTube.
Une autre figure colombienne du reggaeton, Maluma, âgé de 25 ans, prendra le relais pour une performance là encore inédite au Maroc. Classé parmi les chanteurs les plus populaires de la planète, l’homme aux 90 millions d’abonnés tous réseaux confondus cumule plus de 9 milliards de vues sur sa chaîne YouTube.
Après des collaborations remarquées avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, Maluma a réalisé en 2017 une tournée mondiale de tous les records : une centaine de dates et un million de tickets vendus ont fait de lui le chanteur latino de l’année. Pas étonnant que Maluma ait été choisi en 2018 pour interpréter la chanson officielle de la Coupe du Monde de Football.